Cowblog vient de me signaler fort aimablement que cet endroit allait disparaitre si je ne postais pas quelque chose fissa...

N'ayant pas d'ordinateur à disposition actuellement (enfin, sauf depuis la fac), j'écris sur papier et je n'ai encore rien tapé (d'autant que quand je vais me mettre à taper, je vais recorriger/récrire la plupart des trucs)

J'ai donc décidé de créer une nouvelle catégorie sur ce blog: la minute de moquerie gratuite. Se moquer, c'est très facile, et les sujets qui s'y prêtent sont nombreux. Cela me fait donc une bonne réserve de trucs rapides à écrire, bien que sans intérêt.

Pour inaugurer tout ça, choisissons un thème vraiment bateau: la "tecktonik" (oui, oui, je fais dans la facilité).

De nombreuses légendes circulent sur le net à propos des origines de cette gesticulation (je ne peux pas me résoudre à appeler ça un mouvement), mais peut-être qu'un peu de logique nous permettra d'y voit plus clair.

Comme pour tout raisonnement, commençons par poser les bases de notre réflexion:

- Le pratiquant de la "tecktonik" fait tout pour avoir l'air grand et mince. On peut en déduire que le fondateur de la gesticulation était lui même grand et mince. Ce qui implique un centre de gravité haut placé et un sens de l'équilibre précaire.

- Le pratiquant de la "tecktonik" est "fashion". On en concluera donc que son principal lieu d'activité domestique est sa salle de bain.

à partir de là, il est déjà possible de se faire une idée de la façon dont tout à commencé. Ne sachant pas qui fut le lanceur de ce qui est malheureusement devenu un phénomène de mode, appelons-le Alfred (désolé pour les Alfred, n'y voyez pas une attaque personnelle surtout).
Aux origines donc, était Alfred. Alfred était grand et mince, jeune, et riche (et narcissique). Pourquoi riche? Parce que précurseur. Une fois la mode lancée, peu importe pour ceux qui y adhèrent d'être ridicules aux yeux des autres: ils sont plusieurs. Par contre, pour être le premier à "oser", il faut nécessairement être dans les "hautes sphères", car un riche n'est ni ridicule, ni fou, mais novateur et excentrique.
Il est 13 heures, Alfred se lève tôt pour une fois, mais n'ayant pas l'habitude d'émerger avant 15h, il a vraiment la tête dans le pâté. A peine debout, il lance sa compilation "kikibeauf tuning" puis file dans sa salle de bain, pour prendre son premier bain de la journée, se rendre présentable, et surtout s'admirer. D'autant qu'il vient de faire un petit investissement: il a fait revêtir tous les murs de ce qui pour lui est une pièce à vivre de miroirs, afin de pouvoir se contempler sous toutes les coutures plus aisément.
Ayant du mal à ouvrir les yeux, il salue rapidement son reflet avant de sauter dans la baignoire. Et là, c'est le drame. Car le fond est glissant...
La combinaison fatale jambes trop longues + réveil difficile + baignoire glissante conduit Alfred à devoir effectuer des mouvements désordonnés (et ridicules) pour conserver son équilibre.
Et là, nouveau drame.
Car l'urgence de la situation réveille brutalement Alfred, qui se voit gesticuler dans les miroirs... et se trouve beau.
Il va alors réitérer plusieurs fois l'opération, et dans son cerveau "particulier", cette façon de bouger s'associe avec le fond sonore... Il lui vient alors le déclic: une "danse" à son image vient de naître.
Plus tard, il présentera cette "danse" à ses amis riches, et quelques uns suivront. Puis il seront vus par des moins riches qui se diront "si des riches le font, ça va devenir une mode. Imitons-les". Et peu à peu cette catastrophe tout sauf naturelle va se répandre pour devenir ce que l'on connaît aujourd'hui (pour le plus grand malheur de nos yeux et de nos oreilles)

Voilà, c'est la fin de cette première minute de moquerie gratuite. Toutes mes excuses à ceux qui auront perdu leur temps à lire ces inepties. Si toutefois le raisonnement vous paraît correct et/ou amusant, je peux vous présenter mon thérapeute :P