Samedi 7 juin 2008 à 19:19

Il n'est pas dans mes habitudes de raconter ma vie sur ce blog  (remarquez, vu le peu d'articles que je poste, j'ai pas vraiment d'habitudes ici, mais passons ;P ). Néanmoins, il est parfois certaines mésaventures qui peuvent valoir le coup d'être contées, et je pense que celle-ci fait partie du lot.

Jeudi soir, après une petite virée entre amis, je me dirigeais, seul, vers l'arrêt de bus le plus proche afin de regagner mon domicile. Je fus alors abordé par cinq fringants jeunes hommes, plutôt bronzés, portant manteau à col de fourrure ou petit blouson cuir, survêtements, et chaussettes par-dessus le pantalon (loin de moi l'idée d'entrer dans le cliché, mais les faits sont les faits). Ceux-ci désiraient que je leur offrît quelques cigarettes, dont je ne disposais pas. Après que je leur aie signalé ce fait d'un ton d'excuse, l'un d'eux me dit: "Vas-y, t'as l'air suspect toi!" (sic). Et là...

Et bien voyez-vous, il y a des moments où des années d'habitude, voire de conditionnement, prennent le pas sur la raison et la prudence la plus élémentaire. Pour ma part, je passe le plus clair de mon temps à saisir la moindre occasion de faire ce qu'il faut bien appeler des jeux de mots absolument affligeants (d'aucun diraient "pourris", "moisis", voire "carrément merdiques").

Aussi répondis-je sans réfléchir: "Il vaut mieux être suce-pet que lèche cul".

Nos cinq personnages, prenant vraisemblablement ce trait d'esprit navrant pour une insulte, entreprirent de laver la-dite insulte par une pluie de coups.

Une fois soustrait à leur vindicte, je rentrai chez moi, ressentant ce qu'à mon avis toute personne dans ma situation aurait ressenti: hébétude, frustration et colère. Colère à la fois dirigée contre les agresseurs et contre moi-même, d'avoir été idiot et impuissant. Arrivé à destination, j'informai les amis avec qui j'avais passé la soirée de l'incident, et tous furent d'un réconfort bienvenu (je les en remercie d'ailleurs une nouvelle fois). Je me plongeai dans un livre afin de me changer les idées, puis m'endormis.

Le lendemain, reposé, je m'examinai au cas où certains dommages m'auraient échappé la veille. Fort heureusement, je pus constater que j'étais presque indemne (ce qui est à mettre au crédit d'une chance insolente, ainsi qu'aux réflexes acquis pendant une enfance passée à servir de punching-ball pour les plus grands, mais bref.)
Alors je réalisai que la seule véritable blessure avait été portée à mon amour-propre. Mais bast, ayant toujours préféré porter mon amour aux autres plutôt qu'à moi-même, autant dire que je n'ai pas été blessé du tout. ;)  Et puis, peut-être qu'une blague aussi nulle méritait bien une petite correction ;P
A présent, je me rends compte que je n'ai ressenti aucune peur sur le moment, très peu de douleur, et que si c'était à refaire, j'agirais exactement de la même manière (qui a dit "incorrigible? ^^ ). En plus, ça me fait une histoire à raconter, que demander de mieux? :D ("un humour plus raffiné et une miette de bon sens peut-être?")

Et de conclure: Y en a, y z'ont vraiment pas le sens de l'humour!

dans la catégorie Divers

6 commentaires

Lundi 22 octobre 2007 à 1:59

Bonjour à tous!

C'est en parcourant les blogs des autres que je me suis soudain souvenu que j'en avais un aussi, et qu'il était temps d'y mettre quelque chose afin qu'il ne disparaisse pas.
Merci pour les réponses à l'article précédent, mine de rien, ça m'aide beaucoup.
Bon, à vrai dire, je n'ai pas grand chose (rien en fait) d'intéressant à faire partager, ceux qui disent qu'à la fac on ne fait rien méritent un châtiment long et douloureux (figurez-vous que dans certaines facs, on reprend le premier lundi de septembre, et l'on a droit à... 4 jours de vacances pour la toussaint  (><)  )

enfin, juste pour que vous ayez un truc à vous mettre sous la dent pour patienter un peu (vous avez remarqué que le "un peu" à tendance à s'éterniser chez moi ^^'), dans la continuation d'un article précédent sur les blogs-bd, voici une planche-promo à faire circuler par e-mail pour le site http://www.30joursdebd.com





Sur ce, bisous à tous et à bientôt j'espère.

dans la catégorie Divers

5 commentaires

Mardi 13 mars 2007 à 10:14

Bon, un petit article sans doute inutile ( d'accord, comme tous les autres mais chuuuut faut pas le dire ;)    ) pour vous faire partager une passion toute récente: les blogs-bd \o/

"Avant les blogs bd, ma vie était terne. Je ne savais comment meubler les heures longues et monotones passées devant mon ch'tit écran d'ordinateur, je cliquais sans joie, tapais sans passion... Quand un jour, j'ai suivi un lien miraculeux, et j'ai été sauvé!
Vous aussi, vous pouvez partager cette sensation de bien-être inexprimable, c'est très facile! En effet, je peux vous fournir l'accès à la source du bonheur pour la modique somme de... "

Oups, je m'égare là °o° (toute ressemblance avec d'éventuelles publicités niaises empreintes de charlatanisme serait bien entendu purement fortuite.... Comment ça s'pas crédible? rhôôôôô là là... )

'fin braif, je pourrais employer mille et une manières différentes pour vous parler de ça, mais autant que vous alliez voir par vous même, ça va m'épargner bien du blabla ;)

voici donc une liste non exhaustive (et en perpétuelle évolution) de mes préférences en la matière (bientôt en liens sur ce blog... quand j'aurais trouvé la motivation pour ce faire °o° )

- Monstrosia
- Le blog de Monsieur le Chien
- L'archi classique et célébrissime (mais qu'on aime quand même) blog du Boulet
- Le blog de Ced
- Encore du célébrissime mais on ne s'en lasse pas, allez faire un tour chez Miss Gally
- Un de mes coups de coeur: les planches de Surimi Bleu
- Chez Maicool
- Un blog désormais arrêté mais où restent de sublimes planches (pis je ne désespère pas de le voir reprendre un jour): chez Sansanx
- Chez Tim et Corv
- Les formidables aventures de superpépette par Olivier Bauza
- Le blog de Kaouet
- Chez Ian Dairin
- Le blog de Hephez
- Chez Bretelle
- L'humour de Garf
- La vie de Simon
- Et pour terminer la liste, une mention spéciale pour Roro dont j'adore le dessin (je suis devenu fan à la première visite \o/  )

Bien évidemment tous ces sites comportent leur propre batterie de liens, qui mènent vers d'autre etc... Suivez-en un, puis deux, trois, quatre.... Et plus jamais vous ne vous ennuierez devant votre PC (satisfaction garantie! y en a pour tous les goûts!  )

Pour finir, un dernier lien vers LE site que vous devez absolument placer dans vos favoris: 30 jours de bd!
Le principe est simple: un jour, une planche, avec un maximum d'auteurs différents (vous y retrouverez je pense tous les artistes de la liste ci-dessus, et bien d'autres encore \o/)








Quoi, vous êtes encore là? oO  Hum... oui c'est vrai, je n'ai pas dit que cet article était terminé.
Bon ben voilà, je le dis, c'est fini! Allez, filez vous perdre dans la bédésphère :)

dans la catégorie Divers

5 commentaires

Samedi 21 octobre 2006 à 16:22

Bonjour.

Il y a encore peu de temps, je ne voulais même pas entendre parler des blogs. Les quelques productions que j'avais pu voir me confortaient d'ailleurs dans mon opinion. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Dernièrement, j'ai pu admirer les blogs de différents amis...  "Il existe donc bien des pierres précieuses dissimulées dans cette masse confuse d'informations" ai-je pensé. Quand on y réfléchit, c'est plutôt évident. J'ai commis l'erreur de me laisser aveugler par mon aversion pour "l'effet de mode" dans sa globalité...

Et aujourd'hui, afin de découvrir ce qui plaît tant dans ce média, mais peut-être également pour je ne sais pour quelle raison obscure, je me lance... même si j'ignore totalement ce que je vais faire, quelle orientation je vais choisir et ce que je vais raconter.

Voilà pour cette introduction... qui n'en est pas vraiment une. Peut-être à bientôt.

dans la catégorie Divers

3 commentaires

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast