Mercredi 22 avril 2009 à 18:59

- Dites, y a pas un rapport entre elle et nos ennuis?

- Une fille, ça ne crée pas d'ennuis, ça met juste de l'animation.

Lanfeust de Troy, tome 8

;P

dans la catégorie Divers

4 commentaires

Mardi 31 mars 2009 à 9:09

Hum... Pfiou. J'allais me lancer dans une série d'interrogations... Mais en fait non. C'est inutile de toute façon (comme cet article au final ;p ) Laissons faire le vent et faisons lui confiance quant à la direction. Voilà ^^


dans la catégorie Divers

3 commentaires

Samedi 31 janvier 2009 à 0:59

Nyerf, aujourd'hui, je suis écoeuré. Bon, par des choses que je savais déjà, certes, mais savoir est une chose, voir de ses propres yeux en est une autre.
Notre belle société occidentale, qui voudrait être un modèle de "civilisation", est une bien belle pourriture en vérité. Elle ne respecte rien, pas même la Mort.
Oui, la Mort, cette étape mystérieuse qui marque le passage de la vie vers un inconnu qui nous effraie, a cédé elle aussi sous les assauts du mercantilisme et du consumérisme. La faucheuse a troqué sa robe noire contre un costume cravate, sa faux contre un attaché-case et son sablier contre une calculatrice.
On ne mesure plus l'attachement au défunt par la douleur ressentie lorsqu'il nous quitte, ni par la quantité de larmes versée, non... Ce qui compte désormais, c'est la qualité du cercueil, le prix de la stèle, la taille des bouquets. Les rites funéraires ne sont que farces, orchestrées par des vendeurs aux dents longues, qui ont parfaitement compris qu'un client en deuil est un client vulnérable.
"Oh, vous l'aimiez beaucoup... alors ce serait un crime de le laisser rejoindre sa dernière demeure dans une simple boîte en sapin n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas, nous proposons des offres de crédit."
"Vous l'estimiez tant... vous pourrez conserver le souvenir plus facilement et plus durablement si vous lui élevez ce magnifique tombeau de marbre blanc!"
Et l'Eglise, cette belle et noble Eglise à laquelle tant de pauvres âmes à travers le monde se raccrochent désespérément, qui offre aux proches une magnifique cérémonie d'adieu... D'autant plus magnifique, longue et poignante si vous prenez le forfait au-dessus messieurs dames! Et n'oubliez pas de mettre une pièce dans la corbeille en partant...
Cette comédie me débecte. Et tout ça pour quoi? Honorer l'esprit du mort? Ha, ha! Dans l'hypothèse où celui-ci puisse effectivement assister à tout ça, mettez-vous à sa place une seconde et imaginez ce qu'il peut en penser! "Oh, c'est splendide, ils m'estimaient tant qu'ils se saignent aux quatre veines pour s'occuper de l'amas de chair froide qui fut mon corps tout en engraissant une bande de profiteurs qui se soucient moins de leur douleur que de leur prochain repas!"
Franchement, a-t-on vraiment besoin d'un monument que l'on ira décrotter un fois l'an pour se rappeler un défunt? Foutaises que tout cela.

Qu'on se le tienne pour dit, lorsque mon heure viendra, comme elle vient pour chacun sans crier gare, maudit soit celui qui livrerait ma dépouille en pâture à ces charognards des temps modernes.
Que soient prélevées les parties de moi encore utilisables, et qu'ainsi la fin de ma vie puisse être le prolongement d'une autre.
À défaut de pouvoir être inhumés tels quels, que les restes soient consumés et enfouis au pied d'un arbre, qui saura en faire un bien meilleur usage que la stérile terre d'un inutile cimetière.
En guise de cérémonie, que chacun chante danse et rie, autour d'un feu de joie et de quelques coupes d'hydromel, au son des flûtes et des violons, car le souvenir n'est-il pas plus vivant dans les chauds accents d'une chanson plutôt que dans la froideur du marbre d'une pierre tombale?

dans la catégorie Divers

4 commentaires

Jeudi 30 octobre 2008 à 2:04

Cela suffit, j'en ai marre qu'elle me pourrisse la vie. Il faut que j'arrive à me passer d'elle. Sans doute la remplacerai-je très vite par autre chose, mais j'espère que ce sera par un penchant moins destructeur. Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai partagé ma vie avec elle. Certes, j'y ai pris du plaisir, je ne le nie pas, mais à quoi bon, si c'est pour en mourrir à petit feu et polluer mon entourage?

C'est terminé désormais! CIGARETTE, JE TE BANNIS DE MON EXISTENCE!

Vendredi, j'ai un entretien, je vais donc attendre qu'il soit passé histoire de ne pas m'y présenter sur les nerfs. Mais à partir de Samedi, c'est fini!

Et je le marque ici afin que vous en soyiez tous témoins, ce qui m'interdit de reculer. D'ailleurs toute personne qui à partir de ce jour annoncé me prenait en flagrant délit de récidive serait autorisée (encouragée même) à me taper dessus, me lapider, ou toute autre sanction qui lui paraitrait appropriée.

Alea jacta est!

dans la catégorie Divers

4 commentaires

Dimanche 7 septembre 2008 à 17:30

tout est dans le titre. hem...

dans la catégorie Divers

7 commentaires

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast