Mardi 7 avril 2009 à 20:28

Enfin, nous sommes seuls tous les deux.
Tu m'as été présentée dans une tenue savamment élaborée, visant à souligner ta finesse et ta légèreté, suggérant ta souplesse. L'heure est venue de voir si tu tiendras tes promesses. J'attends ce moment depuis la seconde où mon regard s'est posé sur toi... Alors, s'il te plaît, ne me déçois pas.
Je suis fébrile. Mon imagination, par anticipation, m'a d'ores et déjà échauffé les sangs et embrasé les sens. Je dois mobiliser toute ma volonté pour conserver la maîtrise de mon corps, tandis que mes doigts s'affairent sur le noeud du ruban qui m'interdit de t'effeuiller immédiatement. Malgré les tremblements d'excitation qui me parcourent, je mène à terme cette tâche délicate. Puis, n'y tenant plus, j'arrache d'un seul coup ton habit.
Tu es parfaite.
La découverte de ta sublime nudité calme soudain mes ardeurs. Dans un état d'extase presque religieuse, j'éloigne mon visage pour mieux te contempler. Un profil. Puis l'autre. J'admire les jeux d'ombre et de lumière que dessine sur ton corps l'éclairage tamisé, soulignant la beauté et la grâce de tes courbes divines. Délicatement, je t'allonge devant moi, avant de passer ma main le long de ton dos, frissonnant à ton contact. J'imagine, oui, j'imagine déjà quelle danse magnifique nous allons exécuter ensemble. En cet instant, tu te montres à la fois froide et docile, mais nous savons toi et moi qu'il s'agit d'un leurre. Si je m'avisais, pendant l'acte, de commettre une erreur, tu n'hésiterais pas à me blesser, profondément peut-être... Rassure-toi mon amour, je saurai y faire. Ça y est, le désir me reprend. Le souffle court, je me penche lentement, prêt à effleurer de la langue une zone délicate...
Quelqu'un frappe à la porte.

"Monsieur, je suis navré de vous déranger, mais votre rendez-vous est arrivé."

Je soupire et me redresse.

"Faites patienter je vous prie, j'arrive dans un instant."

À regrets, je te saisis par le manche et te fait coulisser dans ton fourreau. Je te sens aussi impatiente que moi, mais ne t'en fait pas. Bientôt, très bientôt, je nous trouverai un partenaire. Et nous danserons...



_______________________________________________________


Un petit essai pour la scène d'introduction d'un personnage... assez spécial. J'ai énormément de mal à écrire avec lui, surtout à la première personne. Au vu du résultat, il va vraiment falloir que je le travaille ^^' M'enfin, j'ai réussi à l'animer pendant plus de 10 lignes sans avoir envie de vomir, j'ai bon espoir pour la suite.

Par la-fille-des-mots le Mardi 7 avril 2009 à 22:47
Hasard aussi : je suis tombée sur ton blog tout à l'heure et l'ai mis en favoris afin de mieux y revenir pour lire tes essais d'écriture !
Je serais ravie que tu participes au concours de contes, surtout si comme moi tu adores ça !
Merci de ton passage, et bonne continuation à toi aussi :)
Par shinytear le Jeudi 9 avril 2009 à 17:55
c'est un genre de Soghann , non? un mec amoureux de son arme blanche.
Par nothingness le Jeudi 9 avril 2009 à 18:14
Pour cet aspect là, oui, un peu... pour le reste... C'est l'Artiste en pire, bien pire.
Par Govad le Vendredi 10 avril 2009 à 11:27
Je crois qu'on écrit "d'ores et déjà".

Sinon, ce personnage me semble extrêmement prometteur. Pourquoi vomir ? Décris-la donc, l'horreur de ce personnage. Je sens déjà presque monter l'angoisse, avec ce qu'elle a de fort, cette sublime horreur, celle qui fascine et terrorise tout à la fois. Mais peut-être façonneras-tu ce personnage bien différemment de ce que j'imagine. Tu as raison, l'essai annonce quelque chose de très prometteur.
Par nothingness le Vendredi 10 avril 2009 à 14:14
Tu as raison, on écrit effectivement "d'ores et déjà", voire "d'ors et déjà", variante orthographique tolérée. En aucun cas je n'aurais du omettre l'apostrophe ^^' Merci de ma l'avoir signalé, je corrige immédiatement.

Pourquoi vomir? Et bien parce qu'il est parfois difficile pour qui les anime de se détacher de ses personnages, d'autant plus lorsque la narration est faite à la première personne. Pour être crédible, il faut endosser un temps la personnalité que l'on veut forger.
Et celle-ci n'est pas de celles que l'on désire endosser ^^'
Je suppose qu'il existe de nombreux "trucs" pour rendre ce type d'écriture plus facile, puisque de nombreux auteurs parviennent à donner vie à bien pire, mais je ne les maitrise pas ^^'
Par Govad le Mercredi 15 avril 2009 à 16:54
Il est possible que je sois sadique et perverse, mais l'écriture a cela de formidable qu'elle permet tout, ou presque. Pouvoir endosser un personnage hideux, pouvoir incarner le Mal, respirer jusqu'à l'évanouissement des sentiments nauséabonds. Libérer ses pulsions destructrices dans un monde de lettres, pour le sublimer. Je ne vois rien d'autre que de se laisser aller au Mal absolu, dépasser la morale, goûter avec plaisir à l'absence de limites. Ou bien, dans ce cas, à des limites hors normes. Ne pas avoir peur de ses propres pensées. Se délecter de la souffrance des autres. S'en délecter.

Mais je divague.
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:11
Enfin, nous sommes seuls tous les deux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nothingness.cowblog.fr/trackback/2821955

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast