Jeudi 9 avril 2009 à 17:45

- Bon allez, ça suffit!

- Quoi donc?

- Cesse de faire l'idiot et oublie tout de suite cet air innocent qui ne prend pas avec moi tu veux?

- Mais je t'assure, je ne vois pas de quoi...

- Stop. Alors tu crois vraiment que je suis aveugle, c'est ça? Ou que je vais éternellement faire comme si? Hey, depuis le temps, je pensais pourtant que l'on se connaissait mieux que ça. Maintenant, s'il te plait, réponds-moi. Pourquoi ce silence, cette distance que tu places entre nous?

- *soupir* C'est que... enfin... les choses que tu dis parfois... de plus en plus souvent. Je ne comprends pas où tu veux en venir. À quoi est-ce que tu joues au juste?

- Je ne joue pas voyons. Pas vraiment. J'essaie juste... de délayer ce qui doit être dit, de l'exposer par petites touches. Je me suis dit... que si je déballais tout franco sans prévenir j'allais te coller une frousse bleue. Alors je tente de te pousser à t'interroger, puis à me poser les questions. Je croyais qu'après avoir eu un peu de temps pour forger tes propres hypothèses, tu serais moins craintif. Et au lieu de ça, je te vois te refermer comme une huitre. Du coup, c'est moi qui vais finir par prendre peur.

- Tu appelles ça me laisser du temps toi? Tu plaisantes j'espère? Tu me dis tout ça maintenant alors que ça fait à peine...

- Je sais, je sais. Je m'excuse, parfois la patience ne compte pas au nombre de mes qualités. Encore moins en ce moment. Mais... il fut un temps où tu n'aurais pas agi comme ça. À peine aurais-tu eu l'impression de quelque chose d'anormal que tu m'aurais prise entre quatre yeux et m'aurais forcée à parler. Je voudrais comprendre... qu'est-ce qui t'effraie?

- Et si je te répondais que tu m'effraies? Que ce que tu vas surement dire m'effraie par avance? Que la façon dont je vais réagir à tes paroles m'effraie encore plus? Que j'ai peur que nos relations changent?

- Je te ferais remarquer que ta peur est sans objet, ou qu'elle arrive trop tard. Parce que si désormais l'idée d'un dialogue entre nous te fait trembler... c'est que nos relations ont déjà changé, tu ne crois pas?



_______________________________________________________________________________

Dialogue test entre deux personnages... très liés ^^

Par shinytear le Jeudi 9 avril 2009 à 17:54
qu'est-ce que c'est sérieux !
Par nothingness le Jeudi 9 avril 2009 à 18:10
Il faut bien de temps en temps ;)
Bon, j'avoue, en fait se sont surtout les deux dernières répliques que je voulais caser, le reste, c'est de l'enrobage.
Hum, et j'ai pas encore réussi à décider si ce seront un homme et une femme, deux hommes, ou deux femmes. Y a encore du boulot xD
Par salia le Jeudi 9 avril 2009 à 19:00
perso j'aurais dit deux hommes '^^ je sais pas trop pourquoi '^^
Par Govad le Vendredi 10 avril 2009 à 11:30
Pour ma part, j'ai cru qu'il s'agissait de la même personne, si l'on ne tient pas compte des accords des participes. Ca me fait penser à Nathalie Sarraute, un peu.
Par nothingness le Vendredi 10 avril 2009 à 14:25
Une seule et même personne, ce pourrait être un point de vue intéressant. Malheureusement, non adapté à ce que je cherche à faire.
Bon, le dialogue est court, mais effectivement les deux personnages n'ont pas de différences de personnalité vraiment marquées à travers le discours...
Merci d'avoir émis cette remarque qui m'oriente vers un nouveau point à travailler. ^^
Par la-fille-des-mots le Vendredi 10 avril 2009 à 17:17
Des jumeaux qui grandissent et s'éloignent pour mieux se retrouver ensuite !

Merci pour ta vérité sur la vérité ^^, ça m'aide beaucoup :)
Par http://www.souriez-blanc-lyon.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:11
Enfin, nous sommes seuls tous les deux.
Par celeb networth le Mardi 8 novembre 2022 à 10:25
Finally find the info someone asked the other day about Hugh Jackman on https://www.celeb-networth.com/ I was looking for it all over the web and luckily found it!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nothingness.cowblog.fr/trackback/2822798

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast