Vendredi 15 décembre 2006 à 13:27

Que nous nous en rendions compte ou non, notre (courte) vie est menée par les liens qui nous unissent aux autres.

Certains sont de solides cordes de rappel, leur présence nous rassure car nous savons pouvoir nous y raccrocher si toutefois nous chutions.
D'autres en revanche, écheveau de fils de nylon translucides dont nous n'avons pas forcément conscience, permettent à d'habiles (ou non) marionnettistes de jouer avec nous à leur guise, pantins soumis à une volonté rarement bienveillante.
De nos coeurs naissent parfois de fragiles cordons de soie, sur lesquels nous veillons de notre mieux en priant pour qu'ils ne s'effilochent jamais.
Des câbles d'acier tranchant s'enroulent autour de nos membres. Nous nous débattons pour les briser, mais ne parvenons qu'à aggraver nos blessures.
Une rencontre au hasard, quelques mots échangés, un sourire, engendrent de temps en temps un simple rayon de lumière, éphémère, qui fendille notre carcan de morosité pour nous réchauffer brièvement et nous apporter un espoir d'évasion.
Mais nous sommes retenus par de (plus ou moins) lourdes chaînes, froides, implacables, qui finissent d'une façon ou d'une autre par nous ramener à la réalité.

Au centre de la toile, nous devons à chaque instant nous efforcer de maintenir l'équilibre,  de nouer, de dénouer, de composer avec les différentes tractions qui nous emportent dans des directions différentes, pour rester entiers et nous frayer notre propre chemin.


Mais il arrive que nous lâchions prise...

dans la catégorie Réflexion

7 commentaires

Par salia le Vendredi 15 décembre 2006 à 17:19
Mais c'est quoi c'te derniére phrase ???!!!... Fait gaffe hein !!! ... <balance une grosse corde dans la tête d'Hebi> nan mais o !!!
Par nothingness le Vendredi 15 décembre 2006 à 18:19
*prend la corde même pas déroulée en pleine poire*
Maisheueueueueueueu! Sayjuste kekchose qui peut arriver hein, j'ai pas dit que c'étais mon cas!

(oui bon je sais le sous-entendu il est tellement gros que toute protestation est inutile toussa... Mais la crise était déjà passée quand j'ai écrit l'article ^^ Veux surtout pas faire de frayeur à qui que ce soit mouah!)

(merci Salia-chan ^^)
Par salia le Vendredi 15 décembre 2006 à 20:22
(héhé ^^ c'est pour toutes les fois où tu m'as remonté le moral ^^ Et pis je pense que je vais pas etre la seule à venir te tirer les oreilles '^^)
Par Etoilechant le Vendredi 15 décembre 2006 à 21:59
Viii moi je veux tirer les zoreilles de Hebi-chou, c'est rigolo! ;p
En effet, cet article n'est pas forcément tout pimpant de bonne humeur ('tain, j'aime bien ce mot "pimpant"! je vais l'utiliser plus souvent! ;p), mais je le trouve carrément juste!
Des fois, j'ai même peur de finir écartelée tellement je suis tiraillée en tous sens! Et le pire, c'est quand on t'arrache un fil, avec un petit bout de coeur accroché... Ca met toujours des plombes à cicatriser! ><'

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça va mieux, Hebi-chou, et que tu as retrouvé ta pétillante bonne humeur si communicative! :D

Et jte fais des tas de câlinous! :)
Par shinytear le Vendredi 15 décembre 2006 à 22:15
Hebi-kun, j'espère que tu ne lâcheras jamais prise.
Mais si toutefois ça devait arriver, je SAIS qu'un filet de soie est là pour te rattrapper. L'aterissage se fera donc en douceur et en plus tu rebondiras pour te raccrocher à ces fils importants qui composent ta vie.
(contente que tu écrives de nouveau ^^)
Hebi-kun watashi no tomodachi !!!
atashi subarashiki desu !!!
kisu
Par nothingness le Samedi 16 décembre 2006 à 1:42
S'il y a un domaine pour lequel la langue française est limitée, c'est bien l'expression de la gratitude.

Du coup je ne peux que vous dire merci, en y mettant toute la sincérité dont je suis capable.

bisous à toutes les trois ^_^
Par http://www.cybergerie.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:12
Nous nous débattons pour les briser, mais ne parvenons qu'à aggraver nos blessures.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nothingness.cowblog.fr/trackback/1437231

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast