Si vous vous souvenez bien, il y a quelques moi de cela, je vous avais parlé d'une sélection de textes courts qui devait me servir à choisir dans quel projet à long terme j'allais me lancer. (voir ici)
L'objectif de chacun de ces textes n'est pas d'écrire une véritable histoire, mais juste de présenter un univers et certaines de ses particularités, et je l'espère de piquer la curiosité du lecteur pour lui donner envie d'en savoir plus.
Jusqu'à présent, seuls trois d'entre eux sont publiés ici. Le premier n'a pas été présenté comme tel, et il est très antérieur à l'article. Il s'agissait de la relation, très courte, d'un rêve. (sous le titre inachevé) J'ai pensé le récrire, pour en faire quelque chose de plus conséquent mais... en fait il me plait comme ça ^^'
Bon, le second se trouve dans l'article où je lance l'idée. Le troisième n'a lui non plus pas été présenté comme tel, mais le fait est qu'il en fait partie, il s'agit de Guardian Angel, posté très récemment (bien qu'existant depuis très longtemps).
Je m'en excuse, cet article ne sera sans doute pas très intéressant pour vous, il me sert en fait à réorganiser mes idées de façon à ne pas partir dans toutes les directions à la fois ^^
Alors, j'ai attribué à chaque univers un "code" pour pouvoir m'y référer facilement dans ma tête et dans mes notes. Au départ je voulais en présenter sept: "la femme de glace" (nom de code du premier ^^), "le château", "les enfants", "sans lumière", "l'halfelin", "onirics" et "sans magie".
C'est en essayant de rédiger le texte de "sans magie" que j'ai finalement créé "monochrome" (le second texte posté), alors que les deux univers n'ont absolument rien en commun xD
"L'ange gardien", je ne l'avais pas retenu lors de ma préselection ^^' mais bon, l'inspiration du moment a fait qu'il est là maintenant.
"onirics" je le raye de la liste. Je l'avais déjà mentionné dans l'article inachevé (2), et je ne me sens toujours pas apte à m'attaquer à un tel morceau.
Hum, et bien voilà, j'ai un listing ^^ si je n'en découvre pas de nouveaux avant d'avoir fini d'écrire les autres, je devrais pouvoir m'en sortir xD
Bon, pour que vous n'ayiez pas lu tout ça pour rien, le lance quelques petites infos :P
"l'ange gardien", "sans magie" et "l'halfelin" montrent trois différentes façon de concevoir Faërie et ses rapports à notre monde, plus ou moins classiques (un de mes objectifs est de rester dans les "canons" de fantasy tout en trouvant suffisamment d'originalité dans les idées pour me démarquer. Ce qui n'est pas forcément évident étant donné le nombre d'auteurs et de livres qui existent ^^').
"les enfants" est très difficile à présenter en texte court et nécessite pas mal de recherches. Il est axé sur la thématique que j'avais lancée dans cet article. (d'ailleurs je remercie énormément ceux qui m'ont répondu! sachez que si vous avez de nouvelles idées à ce niveau, elles sont toujours les bienvenues!)
"le château" est un univers de science-fiction un peu... spécial. (et si je ne bifurque pas en route, c'est le prochain texte publié ;) )
Quant à "sans lumière"... il s'agit à la fois d'un univers et d'un exercice de style. Quand je me mettrai dedans, ce sera sans doute pour moi le plus gros défi d'écriture que je me serais jamais lancé. Rien que le texte court va me prendre un temps fou je pense, alors faire un gros travail dessus... ce sera sans doute intéressant ^^ Bon, je vous dis ça, mais je ne vous donne pas vraiment d'éléments pour vous rendre compte :P Un indice: pour cet univers, le nom de code est à prendre au pied de la lettre ;)
Allez, je cesse maintenant mon blabla, et je me mets au travail pour vous fournir quelque chose de plus consistant dans le prochain article ^^ bisous à tous!
Vendredi 7 novembre 2008 à 15:15
dans la catégorie Travail d'écriture
Commentaires
Par Samedi 9 juillet 2016 à 5:12
le En un mot comme en cent, elle s'ennuie terriblement.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nothingness.cowblog.fr/trackback/2716604
encore de tes magnifiques textes!!!
tu sais que tu es doué? non, plus que ça!
bisoux et calins mon enfant chéri!