Lundi 23 octobre 2006 à 11:58

Il en est qui prétendent que les idées ont une vie propre.
Dans ce cas, suis-je donc un assassin?
Je ne compte plus à présent les débuts de romans, les nouvelles inachevées, les amorces de poème, les paragraphes solitaires issus de ma plume.
Qu'elles soient sous forme de fichiers informatiques, griffonnées à la va-vite au dos d'un ticket de caisse, ajoutées dans un cadre au dos d'une feuille de cours ou encore notées consciencieusement dans un cahier prévu à cet effet, toutes ces idées se trouvent à présent dans des pochettes et dans des tiroirs, inexploitées, stoppées dans leur croissance avant d'avoir pu revêtir leur forme définitive.

Tous les jours, je me dis que plus tard, je les reprendrais pour leur ofrir enfin le développement qu'elles méritent. Mais je n'en fait jamais rien. Et plus le temps passe, plus elles s'amoncellent...

La nuit, je peux entendre leurs reproches, leurs suppliques...
Ma chambre est à présent une nécropole, le cimetiére des pensées condamnées, et je suis tout à la fois leur geôlier et leur bourreau...
Alors peut-être en consignerais-je quelques unes ici, dans l'espoir qu'elle puissent prendre racine dans un autre esprit et s'épanouir enfin.

dans la catégorie Réflexion

3 commentaires

Par salia le Lundi 23 octobre 2006 à 16:32
tiens on dirait moi...

a mon actif j'dois avoir 7 romans commencé aucun fini (enfin pour ceux que je me souviens :p)
Dont Salia ^^ ça fait + de 10 ans que je l'ai commencé... toujours pas fini... peut etre qu'un jour...
Par shinytear le Lundi 23 octobre 2006 à 23:18
J'ai aussi laissé des histoires inachevées... à mon grand regret. Car mes personnages je les ai mis dans certaines situations, et ils n'ont plus qu'à s'en sortir seuls, je les ai abandonnés en quelques sortes. Et ça ce n'est pas bien...
Mais l'inspiration m'a fuie et je les ai laissés se sauver entre les lignes et décider du chemin qu'ils allaient prendre... sans moi...

en tout cas, cher hebi, n'hésite pas à poster tes ébauches. ce sera un plaisir de les lire!
Par http://www.auxcopains.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:12
Enfin je suis libre. Jusqu'au printemps prochain.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nothingness.cowblog.fr/trackback/1258838

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast