Mercredi 25 octobre 2006 à 2:32
Je vois un port minuscule battu par les vents. En vérité, ce n'est guère plus qu'un amas de cabanes de bois bâties à la va-vite à l'embouchure d'un fleuve, mais on a pris la peine d'y construire un petit ponton et d'y amarrer quelques doris qui tanguent au rythme des vagues.
Autour de ce semblant de village, une forêt de conifères s'étend à l'infini, séparée en deux parties par le fleuve sinueux charriant quantité de bois flotté et de blocs de glace.
Un épais manteau de neige vient compléter ce paysage indubitablement nordique.
Mais arrêtons là la description pour nous intéresser au jeune homme. Vous le voyez? Il sort d'une maisonnette un peu à l'écart des autres... bon, dissimulé comme il est sous plusieurs couches de vêtements épais, difficile d'en faire un portrait précis. Sachez néanmoins qu'il est âgé d'environ vingt-cinq ans, assez grand, brun, et sommes toute plutôt ordinaire. Il se dirige à grand pas vers la jetée, chacune de ses respirations soulignée par un petit panache de vapeur... Et s'arrête soudain, le regard braqué droit devant lui.
Suivons donc la même direction... oui, voilà qui est fort surprenant, vous en conviendrez. Sur le ponton, face à la mer, se tient une fort jolie femme, cheveux au vent, très légèrement vêtue compte tenu de la température qui descend allègrement en dessous de zéro degrés... D'après l'air absolument béat de notre héros involontaire, on peut affirmer que son coeur vient de recevoir une sacrée décharge. Impossible pour nous de savoir si c'est la première fois qu'il assiste à ce spectacle.
Soudain, la femme fait un pas dans le vide, tombe... pour se retrouver debout à la surface de l'eau, comme s'il s'agissait là de quelque choose de tout à fait naturel. Elle marche ensuite tranquillement sur quelque dizaines de mètres, pour s'éloigner un peu de la côte. Elle s'arrête, lève la main, puis trace dans l'air d'étranges arabesques de son index tendu.
L'eau semble alors se cristalliser autour d'elle, emprisonnant lentement son corps dans un cercueil de cristal scintillant, qui s'enfonce dans les profondeurs marines...
Le jeune homme n'a pas bougé... "Elliana", murmure-t-il dans un souffle...
Et c'est là que je me suis réveillé... car malheureusement tout cela n'était qu'un rêve particulièrement réaliste, dont le souvenir m'est resté... Rêve immédiatement consigné en vue d'une exploitation future... qui n'a jamais eu lieu (bien que je sache exactement ce qui va se produire ensuite).
J'espère qu'afficher cela ici me donnera l'envie subite d'écrire la suite, ou pourra inspirer quelqu'un d'autre le cas échéant.
Sur ce, il est 2h30, je vous souhaite donc une bonne nuit. ^^